!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Provoquer la Corée
publié par Optimus, le 27-03-2013
L'histoire des relations entre la Corée du Nord et du Sud est un éternel recommencement de menaces de guerre, discussions rompues, reculs, apaisements et appels à l'aide humanitaire de la part du Nord. Cela n'a plus rien d'étonnant en soi. Mais le risque cette fois-ci vient de l'OTAN. La Corée du Nord brandit la menace de frappes préventives contre les USA et se retranche acculée dans un coin. Tout le monde sait ce que cela peut donner. Il en faudrait encore peu pour provoquer son suicide.

Un tel suicide serait une aubaine pour la politique expansionniste du Nouvel Ordre Mondial américain. Ce serait un prétexte pour déclencher une offensive plus globale contre l'Iran, la Syrie et une douzaine de pays obstacles que Washington désigne comme étant des états voyous. Cette fatalité d'une attaque tomberait juste au bon moment pour une victoire facile alors que le budget militaire des USA dépasse à lui seul la moitié des dépenses militaires mondiales. Mais ajoutez-y les budgets de ses alliés pour un compte juste. Car une attaque imputée à la Corée du Nord permettrait d'activer le pacte de défense mutuelle de l'OTAN et une victoire éclair, pensent-ils. Et à cause de "cette ignoble attaque surprise des immondes communistes", les nations occidentales seraient en mesure de justifier n'importe quelle guerre contre n'importe quel pays avec le plein soutien de leurs populations et sans aucune réaction de la Chine et la Russie.

Mais ce n'est pas mon avis. Il y a un élément de provocation dans cette affaire et une odeur de brûlé. Les USA et la Corée du Sud conduisent des exercices militaires dans la région depuis des mois et auraient, non démenti par Washington, durant cette période, survolé et navigué dans la partie nord-coréenne.

La ruse de Washington consisterait à provoquer la Corée du Nord. Une malheureuse bombe atomique explosant sur Hawaï serait une occasion unique pour démarrer la 3e guerre mondiale. Le complexe militaro-industriel s'en régale à l'avance. Que représentent quelques millions de vies perdues par rapport à un tel enjeu, après tout ?

Il faut toujours se poser la question d'à qui profite le crime. A la Corée ?
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Corée après l'alerte maximale
publié par Visiteur, le 30-03-2013
Réponse de : Belzebut

Kim Jong-un et Barak Obama sont des complices. Sur le plan terrestre ils se feront une guerre sans mercie. Mais au niveau spirituel, ils sont tous deux les enfants de Satan impliqués dans le même effort de déstabilisation du monde pour imposer le rêgne de leur infernal maître. Les provocations se multiplient et l'état d'alerte a atteint le plafond. Après le survol du territoire nord coréen en début de semaine (BBC), plutôt que de jouer l'appaisement, les USA ont lâché leurs bombes terroristes en région frontalière. Quelle sera l'étape suivant l'alerte maximale ? Je ne sais pas. Mais au rythme d'un cran d'état d'alerte supplémentaire toutes les 24h, la guerre démarrera lundi. Ils se cherchent pour en découdre et ils ne peuvent que se trouver.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Corée - motivations américaines
publié par Visiteur, le 31-03-2013
Réponse de : Kim

C'est totalement irresponsable et indigne de la part des USA de provoquer comme ça et de jouer avec les vies de millions d'individus. Je dois dire que je trouve qu'ils en ont entre les jambes en Corée du Nord. Si ça devait arriver à la frontière française on devrait leur tirer dessus sans semonce et s'excuser après.

La question de la motivation des USA de faire cela est au centre des préoccupations du monde diplomatique, même si cela ne se dit pas ouvertement. Des cowboys !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Corée - Pitbull contre Chihuahua
publié par Visiteur, le 31-03-2013
Réponse de : Passant

Les Américains voulaient voir jusqu'où ils pouvaient aller avec le p'tit jeune Jong-un qui n'a que 30 ans. Là ils sont fixés. C'est le pitbull qui va retourner à sa niche face à la hargne du chihuahua.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Corée - motivations américaines
publié par Optimus, le 02-04-2013
Qui gagne et qui perd? Le conglomérat de la défense américaine est le grand vainqueur. Les USA ont passé une commande de plusieurs milliards de dollars pour renforcer leur dispositif de défense anti-missiles sur la côte ouest.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les USA provoquent la Corée délibérément
publié par Visiteur, le 04-04-2013
Réponse de : Kim

Les vociférations de la Corée du Nord n'ont rien à voir avec le peuple de la Corée du sud et la population n'a pas été mobilisée dans ce sens. C'est Washington et l'Occident qui sont visés. Kim Jong-Un s'est ouvert au monde comme jamais avant lui. Il y a par exemple des discussions en cours avec Google, ce qui était encore impensable du temps de son père. C'est un jeune, et c'est un bon point. Il est par exemple fascién par les MACs. Et son régime cherche l'ouverture. Mais on lui répond par la provocation. Ce sont les pays de l'OTAN et les USA au dessus de tout qui sont devenus extrêmistes. Ils sont lancés dans une conquête du monde pour imposer leur Nouvel Ordre Mondial, le FMI, l'austérité, l'homogénéité de tous les systèmes économiques, forcer les corporations américaines avec leurs OGM et puces RFID sur les populations et ils sont prêts à tout et ne compromettre sur rien. Le résultat est une déstabilisation voulue et calculée du monde entier. Les USA ont parfaitement conscience du risque que tout peut déraper en quelques secondes là-bas. Ils sont prêts à prendre ce risque contre l'avis des peuples. Et ils en seront les seuls coupables.

Pourquoi les Nord Coréens détestent l'Amérique - reportage N.Coréen
[swf]url=http://youtube.com/v/CJoQOQHQ8oA largeur=460 hauteur=259 [/swf]
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Corée prétexte du Nouvel Ordre Mondial
publié par Visiteur, le 04-04-2013
Réponse de : LaResistance

Il y aura une explosion en altitude qui perturbera les équipements électroniques. L'information ne passera plus. L'internet tombera. Les voies hertziennes deviendront impratiquables. Les journaux ne paraîtront pas pendant plusieurs jours. Lorsqu'après environs 10-20 jours la normale semblera revenue, vous constaterez progressivement que tout a changé. L'Internet ne proposera plus d'informations alternatives. Certains sites auront disparu. Des personnalités publiques ne réapparaîtront plus jamais, mais vous ne vous en rendrez compte que plusieurs mois plus tard. L'armée sera en bas de chez vous et cela vous semblera normal puisqu'on sera en état de guerre.

Cette affaire coréenne ne sera que le prétexte pour passer à la phase 2. Le 11 septembre 2001 NORAD avec son système de défense ultra sophistiqué de plusieurs millairds de dollars n'a pas "su" arrêter 19 pirates de l'air répartis en 4 avions. Et ceux-ci ont pu se ballader tranquillement dans le ciel américain pendant 1h15. Et vous pensez qu'ils vont maintenant arrêter une bombe atomique en 2013? Je pense au contraire que si elle devait pour une raison ou une autre rater sa cible, la défense américaine se débrouillerait pour la remettre sur la bonne course.

Cela peut arriver à tout instant.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio