!-- Google tag (adsense) -->


Forum de l'actualité

Le Nouveau Pape François
publié par GrandPontif, le 13-03-2013
"Habemus Papam, Jorge Bergoglio", un Jésuite! Sa devise dans la prophétie de saint Malachie étant "Petrus Romanus", et lui né à Buenos Aires, on ne voit pas encore bien le rapport. Il prendra le nom de François 1er.

Agé de 77 ans, il ne régnera certainement pas longtemps. Selon la prophétie de saint Malachie, il serait le dernier pape. La fin de l'église et les tribulations seraient donc pour bientôt!

Faut-il donner, par la nommination d'un Jésuite, du crédit aux thèses du complot qui prêtent à cet ordre de manipuler les sphères du pouvoir et des sociétés secrêtes et occultes comme la Franc-Maçonnerie ?

Au XIIè Siècle, Saint Malachie a énuméré 112 papes et attribué une devise prophétique à chacun, la plupart d'une exactitude surprenante. Le premier de la liste, par exemple, a été Célestin II (1143-1144) qui est né à Tiphernum (Tibre). Et sa devise fut 'Ex castro Tiberis' (du château du Tibre). La devise de Jean-Paul II fut "De Labore Solis" (de l'éclipse du soleil), pape qui naquit et mourut un jour d'éclipse solaire. Avec Benoit XVI, "Gloria olivae" (de la gloire de l'olive) s'est référé au symbole de l'olive qui représente l'ordre des Bénédictins. Ce 112ème est censé être le dernier et conduire l'église jusqu'à sa fin avec la devise "Petrus Romanus" (Pierre le Romain).

La prophétie de saint Malachie se termine ainsi :
citation :
Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François 1er
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Franc

François 1er fait référence à l'odre des Franciscains dont le coeur est la prière, la pauvreté et l'évangélisation. C'est un pape simple et ce sera le pape des pauvres, comme le fut l'église des débuts avant qu'elle ne devienne celle des nantis. Il se dit qu'alors qu'il était archevêque, il a renoncé à son véhicule de fonction avec chauffeur en faveur des transports en commun. C'est en soi un bon signe.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le pape des pauvres ?
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Intuition

Ce sera le pape des pauvres ? Les Jésuites sont des élitistes. Le chatiment de rigueur, modestie et pauvreté qu'ils s'auto-infligent est militaire. Ce n'est pas ce qu'ils espèrent pour la société. Ils ont historiquement supporté. les pires dictatures dont celle des militaires en Argentine. Pape des pauvres appartient au domaine du double langage. Pape du redressement de l'églie peut-être! Anti-mondialiste et anti-capitaliste, aussi. Et vive le roi !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
François 1er et les USA
publié par Optimus, le 13-03-2013
Les positions anti-mondialistes et pro-nationalistes de François 1er sont de nature à gêner l'administration de la Maison Blanche pour les années avenirs. L'église entre en guerre contre les démons lucifériens de l'élite économique mondiale. Un assassinat prochain par un virus innoculé comme pour Hugo Chavez est certainement déjà envisagé par les Américains.

C'est ce pape qui va conduire la guerre de l'église contre le pouvoir anti-clérical des Franc-Maçons. Ca va bouger. On peut s'attendre à des tentatives de destabilisations qui iront en s'accroissant et plein de nouveaux scandales. Le Jésuite est l'homme de la situation.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
François 1er et les Nazis
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Belzebut

Après Ratzinger qui fut membre des Jeunesses Hitlériennes on peut se demander si la nommination d'un Jésuite ne vient pas bien à propos pour tenter de contrer des allégations sur le parti pris de l'église en faveur du Nazisme. Les Jésuites sont censés avoir été les pires ennemis des Nazis. Mais cette réputation s'accorde mal avec leur rôle prominent dans l'exfiltration de Nazis vers l'Argentine par le projet ODESSA de l'Ordre de Malte dirigé par les Jésuites.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Renaissance avec le pape François 1er
publié par MarcusLerr, le 13-03-2013
François 1er, elle est pas mal celle-là ! Un Jésuite, ça va déménager. Les Jésuites sont le bras armé de l'église catholique. Il va y avoir une bagarre pour / contre la mondialisation entre les USA et l'église. Ca pourrait saigner. Ce n'est pas un choix innocent et j'en suis ravi. Et son pays d'origine n'est pas non plus innocent. L'Argentine est le lieu du combat des forces sataniques et des valeurs de l'église. C'est le laboratoire de la destruction des valeurs traditionnelles pour leur remplacement par celles du Nouvel Ordre Mondial luciférien. C'est un pays qui a introduit le mariage homosexuel en 2010, par exemple. Et c'est en même temps l'un des plus gros bastions de l'église. C'est là que l'église choisit de déclarer sa guerre sainte et c'est une excellente stratégie.

La prophétie de l'Apocalypse se joue devant nos yeux avec les 2 bêtes qui s'affrontent. C'est notre agneau à cornes tant attendu qui précède celui qui n'en aura aucune. Obama va détester.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Croyante

Ce n'est pas François 1er, mais François tout court. On dit Pierre, pas Pierre 1er. Il n'y a pas de prédécesseur et il n'y aura pas de successeur nous dit la prophétie de Saint Malachie.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François de l'Apocalypse
publié par MarcusLerr, le 13-03-2013
Le combat des forces du bien et du mal commence. L'église se battra comme un lion mais perdra cette bataille pour qu'advienne ce qui est écrit. L'heure de l'Antichrist est arrivée. Les hommes libres et croyants se réveilleront ensuite pour constituer l'armée du Christ. Et ce sont ces hommes qui détruiront l'Antichrist pour l'avènement d'un monde saint. Les peuples seront tellement dégoutés du dictateur du monde, de ses persécutions et de ses guerres qu'ils jureront "plus jamais ça". Et cette fois sera la bonne. Et on jettera toutes les armes. Et on n'aura plus faim ni froid ni peine.

"ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." (Ap.7.16-17)

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Sentiments.- Pape François
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Bruno

Je ne connaissais pas particulièrement le Cardinal Bergoglio mais en voyant apparaître François Ier à ce balcon du Vatican, mon premier sentiment a été : "Oh, c'est pas un cadeau qu'ils lui ont fait ! La charge sera trop lourde a porter pour lui." Pourquoi ai-je réagi ainsi ? Je n'en sais rien moi-même ! Je lui souhaite tout de même d'être un grand Pape pour les Catholiques du monde entier et pour tous sur cette Terre. Mais n'oublions pas que nous vivons une situation exceptionnelle : Nous avons DEUX Papes ! Sa Sainteté Benoit XVI est toujours avec nous une lumière pour les Catholiques et pour le monde.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François des pauvres
publié par Visiteur, le 13-03-2013
Réponse de : Didier

J'ai été marqué par l'humilité du pape. C'est un homme qui se positionne pour les pauvres. Il a ce côté traditionnel des papes d'avant 1980. Je ressens qu'il est l'homme de la situation pour mener la barque de l'église avec une main de fer dans un gant de velour. C'est la spécialité des Jésuites que de faire face aux défis que la société luciférienne nous impose. On ne pourra pas lui faire passer toutes les dérives morales des 50 dernières années pour une fatalité. Il va oeuvrer pour l'avènement. Et pour cela il sera haï des médias qui sont au service des élites. Mais il sera adoré des peuples marqués par la misère que leur infligent les élites insensibles.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
François pape de l'Apocalypse
publié par Visiteur, le 14-03-2013
Réponse de : Constantin

Le pape s'est présenté comme celui de la fin du monde. Sur un ton d'humour, il a dit en espagnol : "Ils sont allés chercher un pape à la fin du monde". Et il n'a pas dit "au bout du monde" qui se dit extremo en espagnol. Ceci trahit son état d'esprit. Car les grands mystiques du Vatican savent ce qui se trame. Il n'y a que la presse officielle pour faire semblant de ne rien savoir. Sans quoi, elle serait obligée d'expliquer les troubles sociaux, politiques et militaires gigantiesques qui s'apprêtent. Mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite car elle est partie prenante du grand mensonge au monde qui réduit les foules au niveau de naïfs et d'idiots.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François ou Pierre II
publié par Visiteur, le 14-03-2013
Réponse de : Jean

Et que devient la prophétie de Malachie dans tout ça ? Le dernier pape qui devait se nommer Pierre ? Donc Pierre II...
Il n'y a pas un soupçon de Pierre dans ce Cardinal argentin, Jorge Mario Bergoglio, certes d'origine italienne, mais c'est tout, et c'est vraiment tirer par les cheveux que d'y trouver un lien.
Mais heureusement qu'il s'est donné comme nom celui Saint François, imaginez, si un réformateur mégalo souhaitant mettre à plat les institutions de l'église, se prenait pour le Pierre nouveau. Et se donnait ce nom, ce qui n'est pas interdit. Imaginez l'angoisse généralisée que cela aurait provoquée !
Déjà que vivre dans ce monde n'est pas des plus Zen...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François et saint Malachy
publié par Jean Ferrand, le 14-03-2013
Il est vrai qu'il est difficile de voir un rapport entre la prophétie de saint Malachie et le nouveau pape François des pauvres né en Argentine. voici ce qu'on peut en dire à ce stade.

Il faut se poser la question de la validité de la prophétie. Une prophétie est censée administrer un message mystique tout en prévoyant des événements futurs indiscernables au moment où elle est révélée. Il me semble que la prophétie de Malachie a fait ses preuves durant 900 ans en prévoyant de nombreux événements qui se sont bel et bien produits. Elle est donc valide et ne peut être mise en cause.

Il faut donner un peu de temps au temps. C'est la perspective de l'histoire qui donne son sens à une prophétie. Ce qui échappe à l'attention du moment peut s'avérer une vérité incontournable pour les générations suivantes.

Il faut aussi se poser la question des raisons de cette prophétie. Hors, comme celle de Fatima, il s'agit de mises en garde et non de fatalités. Ainsi peut-on dire : Sans cette prophétie, ce serait arrivé. Et en l'occurence, sans la mise en garde de la fin de l'église, celle-ci aurait été détruite. Le conclave raisonnant ainsi a évité le pire une première fois en choisissant une autre voie. Mais c'est sans garantie quant à la partie sur la fin de l'église. Tout reste à faire. C'est un point de vue qui ne peut être prouvé. Mais c'est une justification rationnelle et plausible face à un non événement improbable.

On ne peut raisonner religieusement en dehors de la religion. Et il ne s'agit pas d'une prophétie biblique. Il n'est donc pas requis qu'elle soit avérée quoi qu'il arrive. Elle peut se contenter d'un rôle d'avertissement et n'être que presque juste. Car la véritable se trouve dans les avertissements du Christ maintes fois répétés au travers de ses apôtres et des saints. C'est aussi celle des prophètes Daniel, Ezekiel, Jérémy, Joel pour n'en nommer que quelques uns. Elle concerne notre monde actuel et ce qui se passe dans les sphères du pouvoir. Elle concerne les conditions de la mondialisation et l'arrivée au pouvoir d'un Antéchrist dictateur mondial abject. Cette prophétie est plus que jamais d'actualité. C'est celle qui détermine le futur du monde et sur laquelle nous devons porter toute notre attention.


*** Message édité par Jean Ferrand (14/03/2013 13:41) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape - la prophétie de St Malachie s'accomplit
publié par Visiteur, le 14-03-2013
Réponse de : Leif

La prophétie s'accomplit! Le nouveau pape a choisi de s'appeller Franciscus/François pour St François d'Assise, or St François d'Assise s'appelait en réalité Gianni di Pietro Bernardone. Jean (apocalypse) fils de Pierre (Pierre le Romain) de la famille Bernardone (de St Bernard de Menthon, originaire du Piémont comme la famille papale, et protecteur de la montagne et des cols) dit Francesco, le français après un voyage de commerce de son père en France qui fut fructueux et parce que sa mère était provencale.
Symbole des dates: élu le 13-03-2013, annonce faite à 20h13 heure de Rome, à 76 ans (7+6=13).
Pierre le Romain, l'Apocalypse chapitre 13, les collines, tout y est.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François - Malachie dans la Bible
publié par RaulentRoi, le 14-03-2013
Dans Daniel, il est question d'un "Oint" qui n'aura pas de successeur et qui sera "retranché". "Retranché" est un terme qui signifie se mettre en retrait, effacer ou cacher. Quant au terme "Oint", il est dans la Bible le plus souvent équivalent au mot "Messie". Mais le nombre de Messies est limité et il ne peut s'agir de cela puisqu'un Messie vient juste après celui-là. Le mot "Oint" doit se comprendre comme voulant dire un "saint" ou "apôtre" ou "pape" ou pour le moins une figure religieuse reconnue. Le pape incarne l'apôtre du Christ.

citation :
citation de : Daniel 9, Bible édition Louis Second
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur . Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.


Le mot "semaine" dans la version citée est une traduction arbitraire du mot hébreu "shabua". Lien : définition du mot Shabua : "Septaine, semaine, année, fête des Semaines (Pentecöte)".

Situer la date :
Le prophète Daniel fait état d'une période comprise au milieu d'une semaine (période) de 7 années comprise entre la 62ème année et la 69ème après la décision de recréer l'état d'Israel. Il s'agit donc d'un moment précis de l'histoire :

(62+69)/2 = 65,5 ans


Ces événements doivent intervenir 65,5 ans après la création de l'état d'Israel. La décision de reconstituer l'état d'Israel a été prise par l'O.N.U. en 1947, le 29 novembre.

fin nov. 1947+65.5 ans = fin mai 2013


Je reproduis ci-dessous le passage tout entier sans le commenter davantage pour que vous puissiez vous y référer et vérifier par vous-mêmes. Les trois versions présentées sont les Segond, Genêve et Jérusalem, chacune légèrement différente.

J'espère ainsi vous convaincre de l'iminence possible des événements, de leur importance, du rapport avec la prophétie de Malachie et de l'urgence d'en apprendre davantage.


Versions comparées :

citation :
citation de : Daniel 9 - Bible, Nouvelle édition de Genêve
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, et il n'aura pas de successeur . Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



citation :
citation de : Daniel 9 - Bible de Jérusalem
Dn 9:21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l'être que j'avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l'heure de l'oblation du soir. 9:22 Il vint, me parla et me dit : "Daniel, me voici : je suis sorti pour venir t'instruire dans l'intelligence. 9:23 Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l'annoncer. Tu es l'homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision 9:24 "Sont assignées 70 semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour mettre un terme à la transgression, pour apposer les scellés aux péchés, pour expier l'iniquité, pour introduire éternelle justice, pour sceller vision et prophétie, pour oindre le Saint des Saints. 9:25 Prends-en connaissance et intelligence Depuis l'instant que sortit cette parole Qu'on revienne et qu'on rebâtisse Jérusalem jusqu'à un Prince Messie, sept semaines et 62 semaines, restaurés, rebâtis places et remparts, mais dans l'angoisse des temps. 9:26 Et après les 62 semaines, un messie supprimé, et il n'y a pas pour lui ... la ville et le sanctuaire détruits par un prince qui viendra. Sa fin sera dans le cataclysme et, jusqu'à la fin, la guerre et les désastres décrétés. 9:27 Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d'une semaine; et le temps d'une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur."


Quelques uns attribuent ce passage à l'époque du Christ. Les distortions de traduction et truchements de raisonnements n'y font rien, les faits y collent mal.

Rappel des dates de l'histoire juive :

- 586 av.JC Destruction de Jérusalem et du Premier Temple. Fin du royaume de Juda. Exil de la plupart des juifs en Babylonie.
- 538 av.JC Le Perse Cyrus, vainqueur des Babyloniens, autorise le retour des déportés.

(Ca ne colle pas)

63 av.JC Les Romains s'emparent de Jérusalem. Les Hasmonéens continuent à régner en Galilée, sous la tutelle d'un procurateur.
70 ap.JC Destruction du Second Temple

(Ca ne colle pas : " Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines;')

29 novembre 1947 - Résolution de l'ONU recréant l'état d'Israel
(Ca pourrait coller : 1947-2010-2017, milieu de la septaine mi-2013)

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François - Malachie et la Bible
publié par Visiteur, le 16-03-2013
Réponse de : Marc

Je digresse un peu. Ce "prince qui viendra" m'évoque cette toute première visite de Barak Obama à Jérusalem le 20 mars. On ne nous dit pas tout et il est difficile de savoir ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir des nations. Je lis que c'est son peuple qui fait le coup, et ceci ne veut pas dire que c'est sa majorité, ni même ceux de son pays, juste son peuple. Le chef n'est pas mis en cause par cette phrase. Et pour ce qui est d'inonder Jérusalem, je ne vois que HAARP. Pour réussir, l'Antéchrist doit venir à bout de la démocratie là où elle se trouve. C'est un passage obligé déjà bien engagé.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François et la prophétie de Malachie
publié par RaulentRoi, le 16-03-2013
@Marc

"comme une inondation" est une référence aux jours de Noé. Les hommes étaient durs, menteurs et insouciants lorsque Dieu leur envoya le déluge.

citation :
citation de : Ezechiel 12-14, version Louis Segond

12 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

13 Fils de l'homme, lorsqu'un pays pécherait contre moi en se livrant à l'infidélité, et que j'étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j'en exterminais les hommes et les bêtes, 14 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l'Eternel.


Les tribulations sont un châtiment divin.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
François Vaticanus v. François Hollande
publié par Visiteur, le 16-03-2013
Réponse de : SaintTrospect

La foudre divine est prophétiquement tombée sur le Vatican. François des Pauvres sera le dernier. Mais la foudre est aussi tombée prophétiquement sur l'avion de François le Normal juste après son élection alors qu'il partait à la rencontre de la chancelière allemande.

Saint Malachie : "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple"

Je lis concernant Pierre le Romain qu'il paîtra ses brebis au travers de nombreuses tribulations et que ce n'est qu'une fois celles-ci passées que la ville aux 7 collines sera détruite, ville qui peut d'ailleurs tout aussi bien être Rome que Jérusalem, sa mère.

L'autre François, le Normal, celui qu'on ne respecte pas, sera la cause des tribulations. Il cherche en ce moment à attiser la guerre en Syrie pour étendre le conflit à tout le Moyen-Orient. "La France prendra ses responsabilités", a-t-il dit. Les Russie et Chine ont aussi informé la communauté internationale qu'elles prendraient leurs responsabilités si le droit international n'était pas respecté.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape François - Malachie dans la Bible
publié par Abraham Adamus, le 17-03-2013
Il y a plusieurs lectures possibles du passage 9-27 du livre de Daniel qui parle d'une septaine et d'une demi septaine. La question est de savoir si les durées doivent être divisées ou ajoutées. Nostradamus les ajoute, ce qui donne une guerre qui doit durer un peu moins de 11 ans : 7 + (7/2) ans = 10,5 ans, ce qui donne dans son texte :

citation :
citation de : Nostradamus - Lettre Au Roy Henry II

"Et durant icelle supputation Astrologique, conferee aux sacrees lettres, la persecution des gens Ecclesiastiques prendra son origine par la puissance des Roys Aquilonaires, vnis auec les Orientaux, et ceste persecution durera onze ans , quelque peu moins, que par lors defaillira le principal Roy Aquilonaire."


Nostradamus lisait certainement le texte latin de la Bible. Et c'est à son époque, en 1535, qu'en est apparue la première traduction en Français par Pierre-Robert Olivétan, texte qui représentait les pensées de son époque. Notez que Jean Calvin a participé à cette traduction datée de très peu de temps avant la publication des Centuries de 1548 préfacées de la Lettre à Henry.

Voici comment on comprenait Daniel à l'époque de la rédaction des Centuries (copie du document original conservé à Genêve) :

forum image


Je conçois de la difficulté de lire en vieux François la typographie du XVIème Siècle, alors voici la retranscription du passage :

citation :
citation de : Bible de 1535 - P.R. Olivétan & J. Calvin

"Le peuple du prince à venir détruira la cité / le sanctuaire /& la fin sera en destruction: & jusques à la fin de la bataille seront désolations ordonnées. Mais il confirmera l'alliance à plusieurs par une sepmaine / et à la moitié d'une sepmaine fera cesser le sacrifice / et l'offerte: "

Annotation en marge gauche :

"Une sepmaine icy / se prend pour 7 ans."


Si on lit critiquement ce passage, on peut tout à fait comprendre qu'il faille additionner la semaine et la demi-semaine. Nostradamus a fait le choix de les additionner. Et on peut faire confiance à son intuitition qui s'est démontrée probante à maintes reprises. Cette guerre durera 10,5 ans. Mais il n'est pas dit qu'elle démarre en 2013, sauf double sens du texte de Daniel où on doit calculer le début à la moitié de la semaine et la durée en additionnant les deux durées d'une septaine et d'une demie.

On peut se faire une idée de ce que dit le texte original en citant la traduction d'André Chouraqui. Cette traduction littérale n'affranchit pas du dilemne du sens du mot "septaine".

citation :
citation de : André Chouraqui

24. Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire,
pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort,
pour faire venir la justice des pérennités,
pour sceller la contemplation et l'inspiré,
pour messier le sanctuaire des sanctuaires.
25. Sache-le et sois perspicace: depuis la sortie de la parole
pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm,
jusqu'au messie, au guide, il y aura sept septaines.
Et après soixante-deux septaines,
ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, au harcèlement des temps.
26. Après les soixante-deux septaines, un messie sera tranché, il ne sera plus.
Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire.
Mais sa fin sera dans un cataclysme.
Les désolations sont décrétées jusqu'à la fin de la guerre.
27. Il consolidera le pacte avec des multitudes,
une septaine et une demi-septaine;
il fera cesser le sacrifice et l'offrande.
Sous l'aile sera l'abjection de la désolation,
jusqu'à ce que, l'achèvement décrété, la désolation se déverse.


A vous de voir ! Personnellement, je penche pour un double sens avec les troubles qui démarrent à la mi 2013 pour une durée de 10 ans et demi de guerre. La visite d'Obama à Jérusalem et autres lieux du Moyen-Orient en mars tournera autour de la reconnaissance de l'état palestinien et son statut d'état observateur octroyé par l'ONU en 2013. ("Il consolidera le pacte avec des multitudes", Chouraqui).

Le Messie n'est pas retranché (retiré) mais tranché (déterminé) à la 62è septaine qui vient après la 7è, c.a.d. à la 69è, entre la fin 2017 et la mi-2018. Mais il ne sera plus (Chouraqui).

C'est à la 70è septaine que Jérusalem est prête pour son Messie.

La ville aux 7 collines de la prophétie de Malachie est Jérusalem.

La fin (de Jérusalem) se fera dans un cataclysme, l'indication du châtiment divin (Chouraqui).

L'arrivée du Messie déterminerait la fin du culte catholique et peut-être la fusion des 3.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Pape - Le Romain
publié par Visiteur, le 18-03-2013
Réponse de : WH

Pour le qualificatif de "Romain", nous pouvons constater que le pape François, n'emploie pas le terme de pape, il se présente à chaque fois comme "l'évêque de Rome".
Evidemment il ne s'appelle pas Pierre et n'est pas né à Rome, ce n'est pas aussi binaire, il y a une part d'interprétations dans tout ces signes. Ce qui fait leur charme d'ailleurs.
Sinon "Berg" veut dire pierre en allemand ...
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Nouveau pape - puis un 113ème
publié par VOYANT-2013, le 19-03-2013
Berg veut dire "montagne" et "Pierre" en allemand, "glio" "conseil en italien, saint François d'Assises avait pour prénom Pierre de son vrai nom. Tout cela me semble tiré par les cheveux pour une prophétie si importante dont tout l'objet est d'attirer l'attention sur ces temps là et qui ferait dire qu'elle ne vaut pas un clou.

J'ai une autre explication. Regardez le texte original de la prophétie des papes à la page 311 exactement comme elle a été révélée au public en l'an 1595. Regardez attentivement d'abord. C'est en latin mais on comprend.

forum image


Chaque pape est énuméré et non numéroté. Et chacun tient une ligne avec sa devise prophétique terminée par un point à la ligne. Et avant le nom de Petrus Romanus, il y a une ligne terminée par un point. C'est un pape non nommé, l'actuel François. On lit :


In persecutione extrema S.R.E. sedebit.


Ce qui signifie : "Il siègera lors de la persécution finale de la sainte église romaine". C'est une ligne à part entière, terminée par un point à la ligne. Peut-on être plus clair ? Il n'est dit nulle part que tous les papes y sont, ni que le 112 est le dernier. Le dernier, celui de la fin, est le 113. Quelle peut être la persécution extrême de l'église sinon l'assassinat du pape ?

Pas encore convaincu ? Observez en plus du point à la ligne la marge en retrait à chaque nouveau pape listé. Constatez que le 112ème commence en retrait. Et il est suivi d'un 113ème, Petrus Romanus.

Lisez et relisez, cela ne dit pas ce que l'on traduit habituellement par : "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain".

Et ensuite vient Petrus Romanus. Il est le 113. Et il ne va pas rester bien longtemps. Et je pense que vous aviez raison. Ce sera Pietro Bertone né à Romano actuellement rongé par le regret de n'avoir pas réussi son coup qui prendra sa revanche avant 5 ans. Ce jeune homme de 64 ans qui n'en aura pas beaucoup plus a les traits de la perfidie et de la traitrise.

Pour le reste de l'interprétation, je pense que ce Petrus Romanus va décréter la fin de l'église telle que nous la connaissons pour l'intégrer à un mouvement qu'il fera croire universel qui n'aura plus rien de chrétien. Ce sera l'Antéchrist. Il sera épaulé par le nouveau dictateur mondial, et il devrait venir des Nations-Unies. Sarkozy serait un bon candidat. Mais il y en a bien d'autres possibles. Et j'abonde pleinement dans l'interprétation (partielle) d'Abraham Adamus (pas mal ce pseudo).

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les persécutions du pape
publié par Visiteur, le 20-03-2013
Réponse de : Belzebut

Michel Chossudovsky, professeur à l'Université d'Ottawa, s'insurge de ce nouveau pape. En 1976, lorsque la junte militaire a pris le pouvoir en Argentine, se rendant coupable de crimes contre l'humanité, séquestrant et torturant les populations jusqu'en 1983, le Jésuite devenu pape, George Bergoglio, aurait tenu un rôle prédominant dans la collaboration avec les fachistes. Chossudovsky était à l'époque professeur en poste à l'Université de Cordoba en Argentine, région qui s'est distinguée comme le centre du mouvement de protestation et de résistance. Il témoigne.

Contrairement au Chili en 1973 où l'église catholique a pris des positions fermes et déterminantes contre le régime du dictateur Pinochet au travers de cardinaux comme Silva Enriques , elle a collaboré avec les assassins en Argentine. Et Jorge Bergoglio en était au centre. Ces faits ne sont pas seulement allégués par les mouvements des droits de l'homme et les associations de victimes. Ils sont relatés par le chef de la junte Videla, condamné à la prison à perpétuité, lors de ses interrogatoires après le retour à la démocratie. Il a déclaré : "Nous avons maintenu la hiérarchie catholique informée tout au long du processus militaire" et "Nous avons consulté l'église au plus haut niveau sur les moyens à employer pour éliminer l'opposition". L'avis de l'église s'est porté non seulement sur les moyens de la répression sanglante, mais aussi sur ce qui devait advenir des enfants des victimes. Les dirigeants de l'église ont également rencontré les membres de la junte immédiatement avant et après le coup d'état du 4 mars 1976. A la suite de quoi, l'église a déclaré qu'elle recommandait une coopération totale avec les militaires.

Jorge Bergoglio n'était pas encore cardinal à l'époque mais déjà Jésuite Principal, le plus élevé en rang de l'ordre des Jésuites en Argentine. Il est mis en cause dans plusieurs affaires et notamment celle de l'enlèvement de 2 prêtres jésuites libérés plus tard dont l'un a témoigné contre lui. Et il a trempé dans la disparition de deux groupes de militants, 8 victimes du projet Condor qui n'ont jamais été retrouvées. Le commandant en chef Videla a témoigné qu'il consultait toujours le clergé avant de procéder aux actions impliquant des membres du clergé.

Bergoglio a eu des positions publiques ouvertement favorables aux putschistes. Et il a couvert les tortures et assassinats.

Sa devise : "In persecutione extrema S.R.E. sedebit.". (siège lors des persécutions extrêmes de l'église)


De quoi parle Malachie ? Je comprends qu'il s'agit des persécutions de (lire par) l'église. Qui est le persécuté ? Celui qui prend part à la torture ou celui qui en est la victime ? L'enfant violé ou son tortionnaire ? Celui qu'on traîne dans la boue parce qu'il expose le crime ou celui qui le commet ?

La disparition de l'église sera de son propre fait. Je pense aussi que Bertone fera sa réapparition. Ce saint s'est positionné pour la transparence et la réforme au milieu des scandales. C'est ce qui lui a coûté sa nommination au rang de pape. L'église s'écroulera comme l'URSS en son temps lorsque Gorbatchev décréta sa politique de transparence, la Glassnost. Je prie pour que cela n'arrive pas, mais cela ne dépend que d'elle.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le pape François - berGOGlio
publié par MarcusLerr, le 29-03-2013
Soyons contradictoires mais brefs :

Ber [size=125%]GOG [/size] lio


citation :
citation du journal Lacroix
L'un des jésuites enlevés en 1976 a innocenté le P. Bergoglio ...ceux qui organisent de telles campagnes savent bien saisir les moments pour les diffuser. Nous connaissons leurs stratégies, a ajouté le P. Thomas Rosica, aux côtés du P. Lombardi. Il s'agit d'une campagne venant d'éléments de la gauche anticléricale pour attaquer l'Église et elles doivent être rejetées. La justice argentine a interrogé le cardinal Bergoglio en 2010 et ne l'a jamais mis en cause. De très nombreux témoignages ont démontré comment le P. Bergoglio a protégé de nombreuses personnes sous la dictature militaire. Une fois évêque, il a promu la demande de pardon de l'Église argentine pour ne l'avoir pas fait suffisamment sous la dictature.


Ce n'est pas impossible, je ne suis pas compétent dans cette affaire. Mais j'ai plus de 50 ans et je me souviens précisément de l'attitude de l'église catholique de l'époque vis à vis des dictatures et notamment de celle de Franco en Espagne. L'église, dans son ensemble et sans prendre Georgio Bergoglio à partie, s'est rendue complice de collaborations avec les régimes fascisants de l'époque. C'est un fait historique indéniable. L'église a toujours appelé à la clémence vis à vis des exactions, c'est son rôle, mais n'a jamais dénoncé les régimes qui ont systématiquement amené les tortures et exécutions sommaires. Elle a toujours promu les dictatures d'extrême droite. Et les Jésuites sont certainement les pires. C'était à l'époque de la guerre froide.

Alors exit le passé, et voyons ce que le pape François va faire contre la mondialisation forcée, contre les élites immorales et sataniques et pour l'avènement d'une société morale mais pas fanatique.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le Nouveau Pape François sera retiré
publié par Visiteur, le 04-04-2013
Réponse de : Christian

Dans une prophétie, chaque mot et chaque détail a son importance.

Le 112è pape n'est pas nommé (sa devise ne correspond pas à son nom, mais à des événements), contrairement à tous les autres du 1er au 113è. Il y a surement une raison. Cela peut s'expliquer par le fait que Benoit est toujours pape et, par conséquent, que Francis n'est que suppléant. Mon interprétation signifierait que Francis se retirera (il mourra ou démissionera) avant le décès de Benoit XVI. Il s'agira de temps de "persécution extrêmes" dit la devise de François. Il pourrait s'agir d'un assassinat ou d'accusations qui l'amèneraient à démissioner.

Selon la logique la plus probable, Francis devrait trôner pendant environs 7-10 ans. Mais je pense qu'il s'arrêtera avant, en 2017 ou 18. Et le suivant sera Pierre le Romain. Lui, obtiendra toute la légitimité car Benoit XVI décédera durant sa papauté.

Voilà! Tout se joue selon la prophétie. Et il me semble difficile de prétendre qu'elle est menée de main d'homme.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Wikileaks - Vatican, Chili, dictatures...
publié par Optimus, le 09-04-2013
Wikileaks a publié 250 000 cables diplomatiques supplémentaires concernant la période 1973-76. On y trouve des échanges incriminants contre le Vatican qui aurait supporté le coup du général Pinochet contre le gouvernement démocratiquement élu de Salvatore Allende en 1973.

Ceux qui ont perçu que l'interprétation donnée plus haut par Belzebut à la devise du nouveau pape était excessive vont pouvoir se raviser! Il a même été un peu trop gentil en donnant à l'église le bénéfice du doute sur ses actes au Chili. J'imagine seulement ce que cela a pu être en Argentine.

"In persecutione extrema S.R.E. sedebit."
"Supervise les persécutions extrêmes de l'église"

Je trouve que Julian Assange s'est fait un look d'ange pour démoniser l'église catholique:
[swf]url=http://youtube.com/v/mK7dBTHrp_M largeur=460 hauteur=259 [/swf]

A ce rythme, il ne faudra pas longtemps avant qu'on apprenne que le Vatican a supporté et facilité la solution finale durant la dernière guerre. On le sait déjà au travers des affaires Gladio, Odessa et Paperclip, mais il reste quand même un doute. Plus pour longtemps.

On découvre aussi dans ces cables une déclaration intéressante de Henry Kissinger: "Ce qui est illégal nous faisons vite, mais si c'est anticonstitutionnel cela nous prend du temps."
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio