!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

La méthode de décryptage
publié par Nicator, le 20-05-2014
Veuillez trouver, pour la première fois depuis 450 ans, la véritable et unique méthode de traduction des prophéties de Nostradamus, de sorte à pouvoir les interpréter dans leur sens initial, et cela répond à cette précision de Nostradamus
« que ses prophéties ont un seul sens et une seule signification. »
Il s’agit d’un exposé non seulement détaillé, mais qui plus est, authentifié par des écrits plusieurs fois millénaires, difficiles à remettre en question.
Je demande à tous, de publier la nouvelle (ou le lien) au plus grand nombre de vos amis, sur vos blogues, sur vos sites ou les réseaux sociaux.
Le monde entier doit connaître la prophétie, avant qu’elle ne se réalise, attendu qu’une prophétie est « un avertissement » et qu’elle ne peut valoir que si elle est connue et comprise avant les premiers signes de son accomplissement.

Premières révélations des prophéties de Nostradamus, dans leur sens initial, suite des messages ci-dessus:

Suivre ce lien
Introduction > Chaos cosmique, la comète > La mort du soleil > Le Livre > Intro
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les premières vraies révélations de Nostradamus
publié par Nicator, le 22-05-2014
Merci pour la modification du lien, je ne m'en sortais pas.

Voilà la liste des divinités libellées en clair dans les centuries (déjà soumise). Preuve en est que Nostradamus relate bel et bien la guerre de Troie.

Vénus, Neptune, Saturne, Mercure, Jupiter, Castor, Pollux, Branches (Branchus) Cron (Cronos), Fils de Denté (Dentatus), Deucalion, Flore (Flora), Hermès, Achille, champs Helisees, Fato (rel. Grâces), gryphon (rel. au Griffon), Charon, Phébés (Phébus), Ulcan (Vulcain), Aemathien (Haémus), Hercule, Charon, Ulisbonne (all. à Ulysse), Philomelle (Philomèle), Vesta, Troyen, Iule et Ascan (Iule et Ascagne), Typhon, Silène, Milve (Milva), Alus (Alu), Arethuse, Endymion, Ambellon (rel. Bellone), Aquilon, Silve (Silvain), Gorgon (all. Gorgonne), Medusine (rel. Meduse), Ergaste, Latona (Latone), Artémide, Phaëton (Phaéton), Ogmios, Arethuse, gryphon (rel. au Griffon), Phoenix (Phénix), Rocheval (relatif au cheval de Troie), Phato (Phaéton), Aure (Aurore), Hamon, fato ( rel. aux trois Parques), champs Athenien (rel. aux jeux d’Athène), champs Elysiens (Champs Elysées), Olestant (Olénus), Borée, Olympique, Philon (Philoctète).

Reste autant de noms cachés sous des allégories, comme pantacoina, vierge vestale, troyens, Roys, Reines, monstre, etc. Dans les faits et même si ce n’est pas toujours patent, les quatrains concernent tous la guerre de Troie.




*** Message édité par Nicator (21/09/2015 10:49) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Mercure, naissance de la comète
publié par Nicator, le 21-09-2015
Pour exemple de lien avec la mythologie, citons le quatrain suivant :

IV, 29
Le Sol caché eclipse par Mercure,
Ne sera mis que pour le ciel second :
De Ulcan Hermes sera faicte pasture,
Sol sera veu pur, rutilant & blond.

Ulcan pour Vulcain, le forgeron des enfers, un des multiples noms du soleil.

Le soleil sera caché, éclipsé par Mercure. Il ne sera placé que dans l'attente d'un second ciel. Après que Vulcain aura mangé Hermès, le soleil sera vu pur, rutilant et blond.

Ce quatrain est le premier qui m’a ouvert les yeux, sur la métamorphose de Mercure, qui la transformera en comète, dans la mythologie, Hermès, le trois fois grand, aux pieds ailés, attributs signifiant qu’il a triplé de volume et qu’il a acquis le pouvoir de voler.

Le prodige se produit à la première heure de l’apocalypse. Voilà à quoi répondent les prophéties de Nostradamus. Comme on peut le constater, il est inutile de se torturer l’esprit à chercher du sens aux mots. Il n’y a ici qu’un seul mot rabouté, le reste est claire comme de l’eau de source.

Le lien du précédent message ne fonctionnant plus, ci-joint le lien du site :
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les trois clés de décryptage
publié par Nicator, le 04-10-2015
1ère clé :
Dans le mode nostradamien, la majuscule sur les noms communs signifie, lorsqu’il désigne une personne, qu'elle vient du ciel. S’il s’agit d’un objet ou d’un matériel, que la chose qu’il représente appartient à la gent céleste. Il se trouve qu’en dépit de l’évidence, ce stratagème a depuis toujours échappé aux centaines d’investigateurs et autres essayistes qui se sont échinés à traduire les célèbres prophéties. Nostradamus n’est pas seul à avoir usé de cette astuce, on en retrouve trace dans plusieurs écrits ou prophéties du Moyen Age.


2ème clé :
Les mots ou noms libellés en capitale soulignent, outre l’origine céleste du personnage, qu’il est au plus haut rang d’une hiérarchie, militaire ou religieuse, voire les deux à la fois. A titre d’exemple, les empereurs romains étaient tout à la fois, empereurs et grands pontifes, c'est-à-dire, les plus haut représentant de la religion. Il était entouré d’un collège de pontifes, qui eux, veillaient au respect des rites et pratiques liés à chacune des divinités romaines.

Exemple :
Au Roy CHYREN offert:
La conjugaison de la clé romaine et l’inadéquation des majuscules permettent en finalité de décrypter une bonne moitié des quatrains, sixains et présages, avec une marge d’erreur relativement réduite. Ces deux trouvailles constituent, sans conteste, la plus grande avancée que nous n’ayons connue vers la résolution de l’énigme que pose depuis maintenant plusieurs siècles l’hermétisme des célèbres prédictions.

Entre autres exemples :
Punis d'Edict : la maj. à Edict signifie que l’Edit en question a été édité par des instances venue des cieux, soumis à Bel, antéchrist et empereur de Rome et grand Pontife.
Le duc voulant amender la Barree : un barrage édifié par nos célestes envahisseurs, dans la Bible, les Gog Magog. Selon la Bible, leur nombre est infini.

Le Roy rusé entendra ses embuches : La majuscule marque l’origine céleste du roi et dans le cas présent, sa sujétion au diable.

Le principe des majuscules concerne les mots suivants : Empereur, Roy, Roynes, Duc, Herne, Dauffois, Grand, Grande, Royal et quantité d’autres…

3ème clé :
Nostradamus projette les premiers siècles de notre ère dans le futur. Cela étant, les premiers empereurs romains ne seraient pas encore nés, mais cela demande tout un développement que j’apporte pour partie sur mon site et entièrement dans mon livre :
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html





*** Message édité par Nicator (04/10/2015 03:27) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
une clé oubliée
publié par Nicator, le 11-10-2015
Désolé, une clé oubliée
La mythologie forme aussi une clé, au sens ou aucun quatrain ne s’écarte jamais de la guerre de Troie, attendu que la célèbre épopée est une forme de récit de l’apocalypse. La guerre de Troie, c’est l’apocalypse ! Oui mais... vue sous un autre angle, dont nous reparlerons une autre fois

Il m’est encore apparu que les majuscules servaient aussi à organiser les quatrains dans un ordre précis. Je travaille actuellement sur cette hypothèse. J’arrive à des résultats, mais ce n’est pas encore gagné. Il me faut pour cela des originaux exempts de toute erreur de majuscules, quand bien même les différentes éditions diffèrent sur ce point.

Cela dit, aucune prophétie de Nostradamus ne s'est encore jamais réalisée.




*** Message édité par Nicator (11/10/2015 10:43) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les mots libellés en capitales
publié par Nicator, le 18-10-2015
Les quatrains ont un seul sens possible de décryptage ? A ce propos, voilà ce que dit Nostradamus dans lettre à Henry :

« Mais l'iniure du temps, ô serenissime Roy, requiert que de tels secrets evenemens ne soient manifestez que par aenigmatique sentence, n'ayant qu'un seul sens et unique intelligence. »

Cette citation établit clairement que les quatrains ont un seul sens et une seule signification et cela corrobore indubitablement mes interprétations, attendu que mes affirmations sont vérifiables par tous. Les noms dotés de majuscules ou les noms libellés en capitales ne posent aucun problème de vérification. Mais jusque là, personne ne s’est encore donné la peine d’effectuer le moindre examen.
Entre autres exemples, BRANCHES, q. 02, est libellé en capitales dans toutes les éditions, ce nom fait référence à BRANCHUS

I, 02
La verge en main mise au milieu de BRANCHES,
De l'onde il moulle & le limbe & le pied :
Un peur & voix frémissent par les manches :
Splendeur divine. Le divin pres s'assied.

Selon la légende :
Branchus, fils d’Apollon. Sa mère, étant enceinte, rêva qu’un rayon de soleil lui entrait dans la bouche et pénétrait jusque dans ses flancs. Branchus obtint, par la suite, de son père, le don de Prophétie. On lui éleva un temple superbe à Didyme, ou il rendait des oracles, les plus renommés de la Grèce, après ceux de Delphe. D’autres prétendent que Branchus était un jeune Thessalien d’une rare beauté, aimé d’Apollon qui le reçut dans son temple, et lui fit rendre les honneurs divins.

Cette légende est une métaphore, reprise et réarrangée au gré des différents poètes, à moins qu’ils ne disposent pas tous des mêmes sources.
Dans la réalité, Branchus et Apollon sont deux appellations du soleil. Leur beauté à tous deux souligne la splendeur du grand astre, à un moment précis. Soulignons encore une fois, le lien entre les prédictions de Nostradamus et la mythologie.

Mais voilà : une colère soudaine s’empare de lui, elle inspire la peur. Des tempêtes de plasma solaire s’étendent, du centre à l’extrémité du système solaire. La présence de Dieu de dessine en filigrane.

Dans ce cas de figure, BRANCHUS représente le soleil, indubitablement le plus élevé dans la hiérarchie des astres, le plus puissant, le ROI du ciel !
Cela dit, cette prédiction marque la première manifestation de sa métamorphose solaire, préludant son extinction totale et définitive, après une agonie d’environ 80 ans, et ce, bien avant les 5 milliards d’années prévus par les scientifiques.
Cette astuce vaut pour tous mots ou noms, libellés de cette manière.
Nostradamus, fastoche non ? Pourquoi chercher des complications, là où elles n’existent pas ? Ceux qui on traduit Nostradamus, à partir d’autres critères, ont fait planer sur le grand prophète l’ombre les ombres du mensonge, du canular, de la mystification. Ils ont tous participé à son discrédit, de sorte que parler de Nostradamus est devenu source de moquerie. Une pantalonnade ! a dit, un jour, un superbe ignorant, sur une chaîne TV.





*** Message édité par Nicator (18/10/2015 09:44) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio